FAQ

Vous êtes ici

  • Comment peut-on devenir membre ?

    Officiellement, sur simple demande écrite au conseil d’administration qui statuera sur la demande d’adhésion. Concrètement, un simple mail à info@udilge.be ou appel téléphonique suffit. Un de nos conseillers vous renseignera ou vous rencontrera dans le plus bref délai. 

  • Combien coûte l’adhésion à UDIL.GE ?

    Il n’y a pas de cotisation et donc l’adhésion est gratuite.

  • Comment bénéficier d’une mise à disposition d’un travailleur ?

    Vous devez d’abord être membre d’UDIL.GE, ensuite vous nous transmettez une description de fonction détaillée. Nous vous proposons des profils correspondants. Vous choisissez parmi ceux-ci. Si nécessaire, un débriefing est organisé afin de préciser certaines données et affiner la sélection.

  • Peut-on engager le travailleur mis à disposition ?

    Oui, très certainement. Après l’évaluation positive de ses compétences, de son assiduité, vous pouvez lui proposer un CDI. Il n’y a pas d’indemnité à payer pour l’embaucher. L’objectif de l’UDIL.GE est la remise à l’emploi des travailleurs à long terme. 

  • Et au niveau des assurances ?

    UDIL.GE couvre ses travailleurs contre les accidents du travail, et l’entreprise qui bénéficie de la mise à disposition du travailleur le couvre au niveau assurance en responsabilité Civile.

  • Qui fournit les vêtements de travail et EPI ?

    L’entreprise qui bénéficie du travailleur veille à mettre en place une procédure d’accueil sécurité. Elle mettra à disposition du travailleur vêtements de travail et Epi qui sont spécifiques à l’activité de l’entreprise.

  • Je suis une société soumise aux marchés publics. Dois-je lancer un appel d’offre ?

    Non, car L’article 28 alinéa 7 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fournitures et de services ne s'applique pas aux marchés de l’emploi ou les services concernant les contrats d’emploi.

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un travailleur ?

    Un contrat de mise à disposition du travailleur est signé entre vous et UDIL.GE. Il définit les conditions de mise à disposition, comme par exemple, le taux horaire pour la fonction occupée qui est pratiqué dans votre entreprise multiplié par un coefficient qui couvre toutes les charges sociales, fiscales et administratives. Ce coefficient varie selon le niveau de la fonction, la durée de la mission et le nombre de travailleurs concernés.